Mardi 12 novembre 2019 à 14h30

Quelques retours d’élèves :

« J’ai aimé que vous mettiez plusieurs points de vue. Vous donnez la réalité d’une femme au fil des époques. Vous l’avez super bien fait parce qu’on en arrive à être choqué de ce qui pouvait être dit. Est-ce que vous avez trouvé des femmes qui écrivaient sous le pseudonyme d’hommes ? »

« Je trouve que c’est un peu triste qu’on soit obligé d’imaginer un monde inversé pour faire comprendre aux hommes ce que les femmes ressentent. Ça prouve peut-être qu’on a finalement pas tant progressé que ça. »

« Je trouve qu’en matière de sexe, une femme peut beaucoup plus en parler aujourd’hui, mais elle sera soumise à des jugements. Et en ce qui concerne des choses précises comme la masturbation, je trouve que c’est plus compliqué encore parce que même entre filles, il y a un tabou. Un garçon qui se masturbe c’est normal, c’est la nature. Une fille, on n’en parle pas. De sorte qu’une fille va s’imaginer que c’est quelque chose de négatif. De même le monde du porno, où tout est principalement fait par des hommes, pour des hommes. Aujourd’hui, on devrait rechercher une équité plutôt qu’une égalité entre les hommes et les femmes. »

2ème représentation scolaire des Silencieuses au Théâtre de l’Echandole pour les Gymnasien.ne.s d’Yverdon.