///Les Silencieuses pour l’entreprise GEMALTO à LA CIOTAT

Jeudi 15 mars 2018 (matin)

« Merci pour cette pièce « Les Silencieuses ». Ce fut un moment magique et plein d’émotions. Très inattendu. Un délicieux moment d’impertinence, révélateur explicite de non-dits souvent vaguement ressentis mais trop rarement exprimés. Cette pièce m’a amené les larmes aux yeux tant l’injustice révélée est criante, appuyée d’Histoire et de recherches, et si bien dite. »

« Un angle très original, un spectacle très bien construit et qui tient en haleine de bout en bout. Je ne me suis pas ennuyée une minute. » 

« Spectacle impressionnant, émouvant, perturbant…! J’ai été transportée à travers l’Histoire grâce à ses récits : même en tant que femme on se rend compte du combat et du poids de l’histoire, de l’enfermement dans lequel ont été placées les femmes, et cette libération lente, qui est très récente, finalement !! Dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’hommes et de débats juste après autour d’un repas : on avait envie de l’écouter encore et encore et d’échanger !!! Le spectacle monte en puissance et le comédien a réussi à transformer la salle Antarctica en une scène de théâtre avec 2 spots maison et son superbe jeu de scène, moi je dis bravo ! Bravo aussi à Gemalto Connected Women pour l’initiative ! Une pure bouffée d’oxygène dans cette période trouble. »

« Merci pour ce beau moment d’émotion. J’ai aimé être dérangé. Dérangé dans les habitudes puisque Nicolas Raccah est venu nous offrir sa prestation en entreprise, et dérangé dans les certitudes et idées reçues sur les relations hommes-femmes.  Encore merci à Nicolas et à Frédérique sa metteuse-en-scène, qui ont su de si belles manières nous aider à grandir. »

« J’ai été très touchée par le propos de ce spectacle, qui a généré une grande émotion chez moi. Je pense mieux comprendre certains  filtres naturels que nous avons je pense toutes, et aussi de comprendre (cela ne les excuse pas pour autant) certains réflexes masculins… Un grand merci encore une fois. »

« J’ai beaucoup apprécié cette pièce. Au début c’était un peu surprenant, voire dérangeant, d’être sur le registre de la déclamation de poèmes érotiques, assis à côté de ses collègues 😉 Mais passée cette gêne, j’ai apprécié le cheminement de recherche de textes de femmes à travers les siècles, et la prise de conscience de cette censure. Merci pour ce moment particulier, source de réflexions intéressantes et de prise de conscience sur le sujet. »

Représentation des Silencieuses à Gémenos (Région PACA) pour l’entreprise GEMALTO, organisée par Gemalto Connected Women.

2018-05-29T10:45:43+00:00

Laisser un commentaire