///Les Silencieuses à la BIBLIOTHÈQUE ANDRÉE CHEDID (PARIS XVème)

Jeudi 22 mars 2018

Retour d’une bibliothécaire :
« Encore une fois ce fut un pur moment de bonheur de vous retrouver en scène pour le spectacle Les Silencieuses. Votre plaisir à manier, à sculpter la langue devient le nôtre. Rendre les mots aussi gourmands, c’est donner tout son sens au plaisir des belles lettres, du texte bien dit et c’est un hommage magnifique à la poésie ! La première fois que je vous ai écouté, la démonstration brillante de cette parole féminine muselée m’avait bouleversée mais je m’en étais surtout tenue au fond du propos et moins à sa forme. Revoir le spectacle aura été comme une deuxième lecture où la musique de la langue rendait éclatant le propos ! C’est vraiment un texte qui touche au coeur et que vous portez avec talent ! »

Retour d’une spectatrice :
« Dans le bus qui me ramenait de la médiathèque à chez moi, je cherchais à définir ce qui m’a tant bouleversée dans ce spectacle. Ma réponse à ce jour est qu’il est « essentiel », comme une respiration nécessaire. »

Représentation des Silencieuses à la Bibliothèque Andrée Chedid (Paris XVème).
(Suite à une erreur, Le spectacle a été
 rebaptisé pour l’occasion « Lectures érotiques » – ce qui ne reflète qu’une toute petite partie des thématiques abordées.)

2018-04-19T10:53:40+00:00

Laisser un commentaire